horaires/inscription/planning

🤩 Cette année nous privilégions la régularité de l’entrainement de nos membres.
C’est possible car vous êtes plus nombreux et que le club est climatisé 💪
Donc voici le planning de la période estivale à venir ( du 1er juillet au 31 mai).
Pour ceux qui restent avec nous ne lâchez pas l’entrainement pour mieux vous préparer à la rentrée 2022 : elle approche à grands pas.
Voici les horaires définissant le planning qui sera appliqué au 1er septembre. 🧐🧐🤔
Dernière nouvelle 🤩🤩🤩 : des cours d’escrime de spectacle font leur apparition dans notre planning pour le plus grand bonheur de nos membres intermittents du spectacle !
Il répond au mieux à la demande de tous et n’exclue pas les travaux de groupes privés, les cours pour les écoles comme les cours particuliers. 👏💪👍
Préparez-vous pour la rentrée tant sur le plan
– administratif (en vous réinscrivant dès maintenant pour réserver vos places en réglant votre carte membre et/ou votre cotisation par chèques différés par exemple) que
– physique en maintenant une activité minimale si vous n’avez pas la possibilité de venir au club vous entrainer. 🙏🙏🙏
Cette année les « non inscrits » devront réserver leurs places à l’avance pour effectuer leurs essais. Et pour des raisons pratiques, vous aussi en septembre, vous devrez ainsi réserver vos places à l’avance.
Les cours seront donc limités en nombre pour favoriser la pratique (et la reprise). 🤜🤛
👋👋👋👋 N’oubliez pas, pour vos amis et relations, en tant que bons parrains ou marraines de leur demander de réserver leurs places en nous contactant avant le jour J 🙏✍️✍️ de leur présentation au club pour éviter toutes déconvenue !
Rappelez-vous qu’il est important de ne pas s’arrêter, alors n’hésitez plus.
On vous recevra même durant les vacances 🙏
Rappel : Nous maintiendrons toujours les activités sous statuts de « formation » (Enseignement et Stunt) et le « haut niveau » (en cours privés) en plus des activités « de loisir » comme nous l’avons déjà fait ☝🧐.
Nous sommes un club « privé » dont la pratique est réservée à ses membres,  je vous invite donc dès à présent, à renouveler votre inscription (surtout votre carte de membre pour le premier septembre 🙏 ) pour réserver votre place en précisant quels cours vous désirez fréquenter 🤔.
Vous pouvez, par simplification et pour nous soutenir, renouveler votre dossier d’inscription aussi dès maintenant sachant que nous fonctionnons de « date à date » de toutes façons.
Pour réaliser cette adhésion de chez vous il vous faut remplir les données vous concernant sur la nouvelle feuille d’inscription :
et procéder à un virement sur le RIB suivant :
N’hésitez pas à me contacter si vous avez des problèmes : je vous répondrai et vous guiderai au mieux (rappelez-vous que vous pouvez régler aussi par virement si vous êtes en vacances).
N’oubliez pas qu’il existe un système de « parrainage » car cela peut vous aider (demandez des infos à ce sujet si cela vous branche).
En tous cas prenez soin de vous et ne restez pas sans rien faire avant le début septembre et la reprise des cours car vous n’avez plus d’excuses :  les cours d’été fonctionnent.

Pour avoir accès aux cours il faut d’abord être membre de notre association : nous réservons cette liberté aux personnes faisant partie du club caméléon puis choisir son forfait (celui-ci pouvant toujours évoluer durant votre formation) : le calculer avec la grille tarifaire ci-dessous :

 

Rappelez-vous ces particularités de votre association  :

  • le forfait choisi peut évoluer. Passer du mois au trimestre, du trimestre au semestre et du semestre à l’année,
  • nous acceptons les règlements différés (uniquement par chèques), le règlement en cash comme les virements,
  • nous ne sommes pas équipés pour accepter les règlements par cartes.
  • les cours sont maintenus pendant les vacances scolaires,
  • en cas d’empêchement majeur (maladie ou obligation professionnelle justifiées) il est possible de « geler » votre cotisation,
  • on accepte les chèques-vacances et les coupons-sports,
  • les cotisations donnent accès à la totalité des cours inscrits au planning.
  • Pour la pratique « Formation aux sabres laser » nous recommandons l’apprentissage des manipulations d’armes par la pratique de la canne et du bâton, des cours de shadow pour l’intégration des techniques de frappe pieds et poings, des cours spécifiques d’intégration des codes d’opposition au sabre laser (différents styles nécessitant à cours terme l’équipement individuel en sabre laser) permettant des échanges démonstratifs.
  • Les cours  « STUNT », spécialisés dans la préparation des intermittents du spectacle (mais pas que…) sont destiné à former des cascadeurs pour le cinéma et figurent désormais au planning même s’ils sont réservés à un nombre de pratiquants  engagés pour ces occasions de spectacles. Ils ont des tarifs spécifiques allant de la participation totale et entière aux cours-formations à la participation à des stages de l’école  « Caméléon Production » .
  • les cours de préparation d’assaut (deux à trois par semaine) sont réservés aux pratiquants de niveau ROUGE en Canne et en Savate (équipés) ou avec accord du professeur en vue de réaliser des échanges libres et de participer à des rencontres sportives organisées par les fédérations.
  • la tenue officielle du club (intégrale-fuseau couleur noir et rouge) comme le port des chaussures homologuées de Savate et/ou des protections (type pare-tibias, coquille, protège-dents, etc.) est obligatoire qu’en cas de compétition officielle.
  • Une tenue d’entrainement (veste, tee-shirt et legging) est prévue :

Cette tenue en achats groupés est vendue à 60 euros (30€ sans la veste).

L’ensemble de la tenue club sera fournie sur commande (renseignez-vous). Pour la représentation officielle du club prévoir au minimum le pantalon et le teeshirt noirs et marqués à effigie du club. Il est possible de prévoir l’impression sur vos supports  : demandez des infos à l’accueil.

  • La pratique se fait en tenue de sport simplifiée (jogging, leggings, teeshirts, chaussettes, etc.). Un équipement minimum est requis dans les premières années de pratique (gants, canne et casque de canne française, etc.). Pour les essais, et pour un cours seulement des gants d’essai pourront toujours être « prêtés » mais à l’issue de ce cours et pour éviter tout abus (comme constatés hélas), ils seront mis en location pour 3 euros par cours… Faites le savoir !
  • Nous imposerons le port d’une grande serviette de bain en salle pour les entrainements comme le stipule les règlements de notre structure. En cas de carence  il sera mis à disposition en location (à l’accueil et à 2 euros pour le cours) des serviettes de bain-club : nul ne pourra s’entrainer sans porter une serviette en salle pour les cours… Faites le savoir !

 

RAPPEL : Règlements intérieurs de l’association A.F.S.L.

Article 1                                              LA CARTE DE MEMBRE

 

La carte de membre de l’Association donne le droit accès aux cours selon les forfaits choisis lors de l’inscription. Elle est personnelle et doit être renouvelée de septembre à septembre tous les ans. Elle correspond à une participation à différents frais de fonctionnement de l’association (électricité, eau, entretien divers et assurances).

Ce n’est pas une « cotisation »  mais sa possession atteste la régularité de l’inscription des membres et elle est à présenter aux enseignants pour participer aux cours.

Elle porte deux dates de pérennité : celle qui atteste de la durée de la validité de l’inscription et celle qui précise l’obligation de renouveler la production d’un certificat médical (obligation du dossier d’inscription).

Attention au certificat médical reste obligatoire comme l’autorisation parentale pour les mineurs qui restent à fournir pour l’inscription.

Rappelez-vous qu’il faut être membre du Club Caméléon pour avoir accès à la pratique.

Article 2                                        LA TENUE D’ENTRAINEMENT

 

Pour l’accès aux cours se renseigner auprès des cadres de l’association : la tenue du club (canne de combat, boxes, yoga, stretch, etc.)  doit être conforme à l’éthique (renseignez-vous car en cas de carence l’accès au cours peut être refusé) et porter les couleurs du club : à savoir le Rouge et le Noir.

Les protections, selon les cours, seront recommandées par les responsables de section mais sont indispensables à la préparation des compétitions.

Les Gants spécifiques (fournis ou pas par le club) sont obligatoires pour participer aux cours de Boxe en général. Exceptionnellement et pour des raisons d’hygiène, Ils pourront être mis à la disposition des pratiquants pour les cours d’essai…

Pour des raisons d’hygiène individuelle et collective aussi les affaires oubliées aux vestiaires seront détruites au bout d’une semaine si elles ne sont pas récupérées et seules les tenues d’entrainement complètes, régulièrement entretenues et propres seront acceptées aux cours (et en particulier pour les cours d’essai).

Cette année 2019-2020 le port du grade va être imposé : il se compose d’un écusson de grade à porter sur le côté gauche (niveau du cœur) du teeshirt club. Il est imposé pour les rencontres fédérales. Renseignez-vous à l’accueil.

 

Article 3                                   CONDITIONS D’ACCÈS AUX COURS

 

Tous accessoires présentant un risque pour la pratique des arts martiaux (montres, piercings, colliers, bagues…) doivent être déposés à l’accueil. Il est interdit d’amener dans les salles d’entrainement de la nourriture, ou des téléphones portables allumés.

Pour des raisons d’hygiène individuelle et collective les pratiquants doivent amener en salle d’entrainement une serviette (transpiration, etc.).

Il est fortement recommandé d’amener aux dojos une bouteille d’eau sucrée à boire sur autorisation de l’enseignant.

Sauf accord révisable les cours dispensés sont réservés aux « plus de quatorze ans » (mis à part les cours qui sont destinés aux moins de 14 ans sur le planning bien entendu).

Il est recommandé de ne pas apporter d’objets de valeur au club : nous déclinons toute responsabilité en cas de perte ou de vol (même dans les vestiaires).

 

Article 4                                                      Règlement des cotisations

 

Notre association, pour favoriser la pratique de nos activités et après examen de chaque cas particulier, peut accepter des règlements différés selon un protocole établis à l’avance.

Le pratiquant s’engage à respecter les règlements différés selon un planning précisé et établis en accord avec l’un des représentants de l’association lors de l’inscription.

Le RIB de l’association pour les règlements par virements

Le règlement peut être effectué par chèques, virements, chèques vacances, coupons sports ou espèces mais dans tous les cas (sauf cas de force majeure), le non respect du planning des règlements de ces cotisations entrainera la radiation immédiate du membre de l’association en tant que membre.

Le pratiquant se verra dans l’obligation de renouveler la totalité de son inscription (carte de membre comprise) s’il veut par la suite redevenir membre de l’association pour poursuivre son entrainement.

Le statut de membre de l’A.F.S.L. implique l’acceptation sans réserve du présent règlement  affiché dans les vestiaires et à l’accueil.

Tout manquement au respect du règlement intérieur, des cadres (et de leurs représentants) et de la nature des cours eux-mêmes provoquera systématiquement la prise de mesures disciplinaires appropriées (avertissement puis exclusion définitive et sans remboursement).

Remarque : Dans les circonstances actuelles personne (cadre ou autre) n’est habilité à contrôler ni votre identité (elle est connue à votre inscription et génère la réalisation de votre carte de membre), ni l’état de votre santé en dehors du certificat d’aptitude à la pratique du sport (valable trois ans) et demandé à l’inscription (celui-ci conditionne aussi la réalisation de votre carte de membre).