horaires/inscription

Le planning de cet été sera mis en application à partir du 2 juillet inclus. C’est un bon moyen de maintenir votre entrainement ou de vous préparer à affronter l’accélération de la rentrée…

Ces cours sont dispensés entre 18h et 20h et vous bénéficierez d’une grande souplesse (pour les retards ou les départs « festifs »).

Vu que les cours des moins de 14 ans ne fonctionnent pas durant ces vacances nous invitons ces jeunes pratiquants à nous rejoindre durant ces cours.

Cours presque "particuliers"
Ces cours vous permettrons d’entretenir votre forme…

 

PENSEZ A RENOUVELER DES MAINTENANT  VOTRE CARTE DE MEMBRE (demandez à l’accueil).

A PARTIR DU PREMIER SEPTEMBRE ELLE EST OBLIGATOIRE  !

Ces horaires sont ceux de septembre 2018. Le planning des cours a été organisé pour satisfaire à la demande des membres de notre association… Les cours ne changeront pratiquement pas pour le premier semestre 2019.

Ces tarifs n'ont pas évolué depuis plusieure s années. Pour avoir accès aux cours il faut déjà être membre de notre association (en prenant la carte de membre) et après choisir le forafait correspondant à votre choix de pratique... Vous pouvez aussi bénéficier d'un règlement échelonné (par chèques de préférence) après accord des dirigeants de votre association. Pour la rentrée nous vous recommandons de vous inscrire (ou réinscrire) dès maintenant car en règlements différés votre pouvoir d'achat ne se trouvera pas pertubé (ou moins...) par les dépenses de la rentrée scolaire.
Les tarifs inchangés applicables aussi pour 2019.

Pour l’accès aux cours il faut d’abord être membre de notre association puis choisir son forfait (celui-ci pouvant toujours évoluer) : le calculer avec la grille tarifaire ci-dessus.

Rappelez-vous ces particularités de votre association  :

  • le forfait choisi peut évoluer. Passer du mois au trimestre, du trimestre au semestre et du semestre à l’année,
  • nous acceptons les règlements différés (par chèques),
  • les cours sont maintenus pendant les vacances scolaires,
  • en cas d’empêchement majeur (maladie ou obligation professionnelle justifiées) il est possible de « geler » votre cotisation,
  • on accepte les chèques-vacances et les coupons-sports,
  • les cotisations en dehors des forfaits « promo » donnent accès à la totalité des cours inscrits au planning, pour l’année en cours (2018 – 2019) les cours en promotion sont : Les cours de mise en forme (cardio, stretch, yoga, shadow, wata, canne, cours moins de 14 ans) sur base de deux cours par semaine maximum.
  • la tenue officielle du club (intégrale-fuseau couleur noir et rouge) comme le port des chaussures homologuées de Savate et/ou des protections (type pare-tibias, coquille, protège-dents, etc.) est obligatoire qu’en cas de compétition officielle.
  • La pratique se fait en tenue de sport simplifiée (jogging, leggings, teeshirts, chaussettes, etc.). Un équipement minimum est requis dans les premières années de pratique (gants, canne et casque de canne française, etc.). Pour les essais, et pour un cours seulement des gants d’essai pourront toujours être « prêtés » mais à l’issue de ce cours, dès le 1er septembre 2018 et pour éviter tout abus (comme constatés hélas), ils seront mis en location pour 3 euros par cours… Faites le savoir !
  • Dès cette rentrée scolaire nous imposerons le port d’une serviette de bain en salle pour les entrainements comme le stipule les règlements de notre structure. En cas de carence et à partir du 1er septembre 2018 il sera mis à disposition en location (à l’accueil et à 2 euros pour le cours) des serviettes de bain-club : nul ne pourra s’entrainer sans porter une serviette en salle pour les cours… Faites le savoir !

Proposition de modèle de tenues d’entrainement que l’on peut commander au club (commandes groupées) et d’une tenue ce compétition type :

RAPPEL : Règlements intérieurs de l’association A.F.S.L.

Article 1                                                      LA CARTE DE MEMBRE

 

La carte de membre de l’Association donne le droit accès aux cours selon les forfaits choisis lors de l’inscription. Elle est personnelle et doit être renouvelée de septembre à septembre tous les ans. Elle correspond à une participation à différents frais de fonctionnement de l’association (électricité, eau, entretien divers et assurances).

Ce n’est pas une « cotisation »  mais sa possession atteste la régularité de l’inscription des membres et elle est à présenter aux enseignants pour participer aux cours.

Elle porte deux dates de pérennité : celle qui atteste de la durée de la validité de l’inscription et celle qui précise l’obligation de renouveler la production d’un certificat médical (obligation du dossier d’inscription).

Pour la participation à un cours d’essai et pour les nouveaux membres, elle sera remplacée par une fiche d’essai lors de la première présentation à l’accueil.  Attention au certificat médical obligatoire et éventuellement à l’autorisation parentale pour les mineurs qui restent à fournir pour les cours d’essai aussi.

 

Article 2                                                      LA TENUE D’ENTRAINEMENT

 

Pour l’accès aux cours se renseigner auprès des cadres de l’association : la tenue (canne de combat, boxes, yoga, stretch, etc.) du club doit être conforme à l’éthique et porter les couleurs du club : à savoir le Rouge et le Noir. Les protections, selon les cours, seront recommandées par les responsables de section mais sont indispensables à la préparation des compétitions.

Les Gants spécifiques (fournis ou pas par le club) sont obligatoires pour participer aux cours de Boxe en général. Exceptionnellement et pour des raisons d’hygiène, Ils pourront être mis à la disposition des pratiquants pour les cours d’essai…

Pour des raisons d’hygiène individuelle et collective aussi les affaires oubliées aux vestiaires seront détruites au bout d’une semaine si elles ne sont pas récupérées et seules les tenues d’entrainement complètes, régulièrement entretenues et propres seront acceptées aux cours (et en particulier pour les cours d’essai).

 

Article 3                                                      CONDITION D’ACCÈS AUX COURS

 

Tous accessoires présentant un risque pour la pratique des arts martiaux (montres, piercings, colliers, bagues…) doivent être déposés à l’accueil. Il est interdit d’amener dans les salles d’entrainement de la nourriture, ou des téléphones portables allumés. Pour des raisons d’hygiène individuelle et collective les pratiquants doivent amener en salle d’entrainement une serviette (transpiration, etc.).

Il est fortement recommandé d’amener aux dojos une bouteille d’eau sucrée à boire sur autorisation de l’enseignant.

Sauf accord révisable les cours dispensés sont réservés aux « plus de quatorze ans » (mis à part les cours qui sont destinés aux moins de 14 ans sur le planning bien entendu).

Il est recommandé de ne pas apporter d’objets de valeur au club : nous déclinons toute responsabilité en cas de perte ou de vol (même dans les vestiaires).

 

Article 4                                                      Règlement des cotisations

 

Notre association, pour favoriser la pratique de nos activités et après examen de chaque cas particulier, peut accepter des règlements différés selon un protocole établis à l’avance.

Le pratiquant s’engage à respecter les règlements différés selon un planning précisé et établis en accord avec l’un des représentants de l’association lors de l’inscription.

Le règlement peut être effectué par chèques, chèques vacances, coupons sports ou espèces mais dans tous les cas (sauf cas de force majeure), le non respect du planning des règlements de ces cotisations entrainera la radiation immédiate du membre de l’association en tant que membre.

Le pratiquant se verra dans l’obligation de renouveler la totalité de son inscription (carte de membre comprise) s’il veut par la suite redevenir membre de l’association pour poursuivre son entrainement.

Le statut de membre de l’A.F.S.L. implique l’acceptation sans réserve du présent règlement  affiché dans les vestiaires et à l’accueil. Tout manquement au respect du règlement intérieur, des cadres (et de leurs représentants) et de la nature des cours eux-mêmes provoquera systématiquement la prise de mesures disciplinaires appropriées (avertissement puis exclusion définitive et sans remboursement).